égumes et fruits

Qui participe au projet?

Le projet est dirigé par la Fondation des maladies du cœur du Canada, en partenariat avec la Société canadienne du cancer, division de la Nouvelle-Écosse et le ministère de la Santé et du Mieux-être.

La campagne est financée par le ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse et l’Agence de la santé publique du Canada, et elle appuie les objectifs en matière de légumes et de fruits exposés dans la stratégie sur intitulée L’alimentation saine en Nouvelle-Écosse, laquelle inclut :

  1. augmenter la disponibilité des légumes et des fruits dans la communauté, au travail, à l’école et dans les établissements de soins de santé;
  2. faciliter l’accessibilité physique et économique aux légumes et aux fruits pour les groupes démographiques à faible revenu.
À propos de nos partenaires

Fondation des maladies du cœur (en anglais)

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur du Canada, Nouvelle Ecosse mène la lutte vers l’élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l’avancement de la recherche et à sa mise en application, à la promotion des modes de vie sains et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé. La Fondation des maladies du cœur du Canada est également partenaire de la campagne nationale ayant pour thème « Croquez-en 5 à 10 par jour ! C’est dans votre nature. », laquelle encourage la consommation de fruits et de légumes comme moyen de prévenir les maladies cardiovasculaires et le cancer

Société canadienne du cancer, division Nouvelle-Écosse

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole à caractère communautaire qui exerce un leadership en matière d’éradication du cancer et d’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour y parvenir, la SCC mise sur la recherche, l’éducation, les services aux patients et les activités de lobbying en faveur d’une politique publique favorisant la santé. À l’échelle nationale, la SCC est partenaire de la campagne « Croquez-en 5 à 10 par jour ! C’est dans votre nature. » décrite ci-dessus.


Ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse
 (majoritairement en anglais)

Le ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse cherche à promouvoir l’alimentation saine auprès de la population de la Nouvelle-Écosse, ce qui favorisera une amélioration globale de la santé et une réduction du risque de maladies chroniques. Pour mener à bien sa vision, le Ministère mise sur le leadership, le soutien, l’éducation, la promotion et la défense, la recherche et l’adoption d’une politique. Santé et Mieux-être travaille avec ses nombreux partenaires à la réalisation des objectifs liés à la nutrition décrits dans la stratégie sur l’alimentation saine en N.-É. intitulée Healthy Eating Nova Scotia.

Agence de la santé publique du Canada

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est le principal organisme du gouvernement du Canada chargé de la santé publique au pays. Son objectif premier est de renforcer la capacité du Canada de protéger et d’améliorer la santé de sa population et d’aider à réduire les pressions sur le système de soins de santé.L’ASPC a comme mission de promouvoir et de protéger la santé des Canadiens grâce au leadership, aux partenariats, à l’innovation et aux interventions en matière de santé publique.

Conseil

Commencez votre journée avec un fruit. Faites une boisson fouettée avec de petits fruits surgelés ou ajoutez-en à vos céréales.

Fruits and Veggies - Fresh Canned Frozen

Who's Involved?

The project is led by the Heart and Stroke Foundation of Canada in partnership with the Canadian Cancer Society - Nova Scotia Division, and the Nova Scotia Department of Health and Wellness.

The campaign is funded by the Nova Scotia Department of Health and Wellness and the Public Health Agency of Canada, and supports the vegetable and fruit objectives outlined in the Healthy Eating Nova Scotia strategy, which include:

  1. increasing the availability of fruit and vegetables in community, work, school and health care settings.
  2. increasing access to and affordability of fruit and vegetables for low income populations.
About the partners

Heart and Stroke Foundation

The Heart and Stroke Foundation is a volunteer-based health charity that leads in eliminating heart disease and stroke, and reducing their impact through the advancement of research and its application, the promotion of healthy living, and advocacy. The Heart and Stroke Foundation is also a partner on the national “Mix It Up” campaign which promotes the consumption of fruits and vegetables as a means of preventing cardiovascular disease and cancer.

Canadian Cancer Society – Nova Scotia Division

The Canadian Cancer Society is a volunteer, community-based health charity which is a leader in the eradication of cancer and enhancing the quality of life for those living with cancer. This mission is achieved by supporting research, education, supportive care, and advocacy for healthy public policy. Nationally, the CCS is a partner on the “5-to-10 a day – for better health” campaign as described above.

Nova Scotia Department of Health and Wellness

Nova Scotia Department of Health and Wellness aims to improve healthy eating within the Nova Scotia population, leading to improved overall health and reduced risk of chronic disease. The Department achieves this vision through leadership, support, education, advocacy, research and policy. Health and Wellness works with many partners towards achieving the nutrition-related objectives outlined in Healthy Eating Nova Scotia.

Public Health Agency of Canada

The Public Health Agency of Canada (PHAC) is the main Government of Canada agency responsible for public health in Canada. PHAC’s primary goal is to strengthen Canada’s capacity to protect and improve the health of Canadians and to help reduce pressures on the health-care system. PHACs mission is to promote and protect the health of Canadians through leadership, partnership, innovation and action in public health.


Quick Tip:

Start your day with a fruit. Include frozen berries in a smoothie or add them to cereal.