égumes et fruits

Conserver la fraîcheur

Personne n’aime les fruits meurtris ou les légumes flétris. Ces conseils pratiques vous aideront à conserver la fraîcheur de vos légumes et de vos fruits encore plus longtemps.

  • Les légumes à feuilles, le brocoli et le chou-fleur doivent être mis au réfrigérateur et consommés dans la semaine.
  • Dans la mesure du possible, entreposez vos légumes et vos fruits séparément dans le frigo. La plupart des fruits dégagent naturellement un gaz inoffensif appelé éthylène qui peut amener les légumes à se gâter plus rapidement.
  • Pour les aider à mûrir, gardez les poires, les pêches, les prunes et les tomates à la température de la pièce.
  • Les pommes resteront fraîches plus longtemps si vous les gardez au frigo ou dans un endroit frais, plutôt qu’à la température de la pièce.
  • À mettre à part! Les kiwis et les ananas peuvent accélérer le mûrissement des autres fruits, gardez-les donc séparément.

Pour en savoir davantage sur la conservation des légumes et des fruits frais, consultez cette ressource élaborée par l’Université de Guelph (en anglais) .

Consultez notre liste de ressources pour en savoir davantage sur les légumes et les fruits, y compris des conseils d’achat, comment lire les étiquettes des aliments et encore plus.

Conseil

Commencez votre journée avec un fruit. Faites une boisson fouettée avec de petits fruits surgelés ou ajoutez-en à vos céréales.