égumes et fruits

Frais

L’une des meilleures façons de profiter d’un maximum de saveur à bon prix est d’acheter vos légumes et vos fruits frais lorsqu’ils sont en saison. Vous pouvez déguster les produits frais tels quels ou vous pouvez congeler ou mettre en conserve vos belles trouvailles toutes fraîches pour en profiter pendant les autres mois de l’année.

Par exemple, tandis que les fraises et le brocoli font votre bonheur en été, des produits comme la carotte et la betterave parfument et colorent vos mets d’hiver.

Pour une liste complète des légumes et des fruits de saison, marquez d’un signet ou imprimez le guide des légumes et des fruits de saison de Select Nova Scotia(en anglais), lequel vous donne la période où les produits locaux sont en pleine saison.

Quelques trucs pour trouver des légumes et des fruits frais :

  • Demandez des produits maraîchers frais à votre épicerie locale ou découvrez le marché public de votre région.
  • Faites votre propre potager! Une excellente façon d’avoir des légumes délicieux et à bon prix est de les cultiver soi-même. Voilà une idée d’activité familiale qui peut se révéler amusante et gratifiante.
  • En achetant des agriculteurs locaux, vous aidez à soutenir l’économie et l’agriculture de votre collectivité.
  • Achetez vos produits maraîchers en saison.

Conseil

Commencez votre journée avec un fruit. Faites une boisson fouettée avec de petits fruits surgelés ou ajoutez-en à vos céréales.