égumes et fruits

Qui participe au projet?

Le projet est dirigé par la Fondation des maladies du cœur du Canada, en partenariat avec la Société canadienne du cancer, division de la Nouvelle-Écosse et le ministère de la Santé et du Mieux-être.

La campagne est financée par le ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse et l’Agence de la santé publique du Canada, et elle appuie les objectifs en matière de légumes et de fruits exposés dans la stratégie sur intitulée L’alimentation saine en Nouvelle-Écosse, laquelle inclut :

  1. augmenter la disponibilité des légumes et des fruits dans la communauté, au travail, à l’école et dans les établissements de soins de santé;
  2. faciliter l’accessibilité physique et économique aux légumes et aux fruits pour les groupes démographiques à faible revenu.
À propos de nos partenaires

Fondation des maladies du cœur (en anglais)

Organisme bénévole de bienfaisance en santé, la Fondation des maladies du cœur du Canada, Nouvelle Ecosse mène la lutte vers l’élimination des maladies du cœur et des accidents vasculaires cérébraux (AVC) et la réduction de leur impact, en contribuant activement à l’avancement de la recherche et à sa mise en application, à la promotion des modes de vie sains et à la représentation auprès des instances responsables des politiques de santé. La Fondation des maladies du cœur du Canada est également partenaire de la campagne nationale ayant pour thème « Croquez-en 5 à 10 par jour ! C’est dans votre nature. », laquelle encourage la consommation de fruits et de légumes comme moyen de prévenir les maladies cardiovasculaires et le cancer

Société canadienne du cancer, division Nouvelle-Écosse

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole à caractère communautaire qui exerce un leadership en matière d’éradication du cancer et d’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour y parvenir, la SCC mise sur la recherche, l’éducation, les services aux patients et les activités de lobbying en faveur d’une politique publique favorisant la santé. À l’échelle nationale, la SCC est partenaire de la campagne « Croquez-en 5 à 10 par jour ! C’est dans votre nature. » décrite ci-dessus.


Ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse
 (majoritairement en anglais)

Le ministère de la Santé et du Mieux-être de la Nouvelle-Écosse cherche à promouvoir l’alimentation saine auprès de la population de la Nouvelle-Écosse, ce qui favorisera une amélioration globale de la santé et une réduction du risque de maladies chroniques. Pour mener à bien sa vision, le Ministère mise sur le leadership, le soutien, l’éducation, la promotion et la défense, la recherche et l’adoption d’une politique. Santé et Mieux-être travaille avec ses nombreux partenaires à la réalisation des objectifs liés à la nutrition décrits dans la stratégie sur l’alimentation saine en N.-É. intitulée Healthy Eating Nova Scotia.

Agence de la santé publique du Canada

L’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) est le principal organisme du gouvernement du Canada chargé de la santé publique au pays. Son objectif premier est de renforcer la capacité du Canada de protéger et d’améliorer la santé de sa population et d’aider à réduire les pressions sur le système de soins de santé.L’ASPC a comme mission de promouvoir et de protéger la santé des Canadiens grâce au leadership, aux partenariats, à l’innovation et aux interventions en matière de santé publique.

Conseil

Commencez votre journée avec un fruit. Faites une boisson fouettée avec de petits fruits surgelés ou ajoutez-en à vos céréales.