égumes et fruits

À propos de la campagne

Non seulement les légumes et les fruits sont délicieux et faciles à emporter, mais ils procurent des nutriments qui sont importants pour la santé en général. Malgré leur popularité, la majorité des Néo-Écossais ne consomme pas toujours le minimum quotidien recommandé de légumes et de fruits.

Bons de bien des façons est une campagne de marketing social axée sur les personnes qui ne mangent pas tous les jours la quantité minimale recommandée de légumes et de fruits. La recherche nous indique qu’il existe de réels obstacles à la consommation de légumes et de fruits, notamment l’accès, la disponibilité et le coût.

Une perspective élargie, qui inclut les options du frais, du congelé et de la conserve, nous permet d’attirer l’attention sur les nombreuses façons de consommer les légumes et les fruits. Le message d’encouragement auprès de la population néo-écossaise à manger plus souvent des légumes et des fruits est une approche plus positive de messages santé que ne le sont les messages de promotion d’une saine alimentation pour se garder en santé ou prévenir les maladies chroniques, lesquels sont souvent perçus par certaines personnes comme de simples incitations à réduire ou à éviter des aliments ou des nutriments en particulier.

Il s’agit de sensibiliser davantage les gens afin d’encourager un changement positif, si minime soit-il, dans les habitudes alimentaires. Bons de bien des façons vise également à favoriser le renforcement des capacités et le développement des aptitudes à apprêter les légumes et les fruits chez les Néo-Écossais.

La campagne a été lancée en mars 2010 et se poursuivra jusqu’en 2012. La campagne inclut les éléments suivants :

Conseil

Commencez votre journée avec un fruit. Faites une boisson fouettée avec de petits fruits surgelés ou ajoutez-en à vos céréales.